LRE (Lettre recommandée électronique) et dématérialisation de document

Des solutions souples pour maîtriser la validation de vos documents stratégiques

documents-strategiques

Blake Richardson est convaincu « qu’une saine gestion documentaire pour une entreprise, petite, moyenne ou grande, peut faire une réelle différence du point de vue de la productivité et de la santé financière de celle-ci » (AAQ). On ajoutera les avantages du point de vue juridique en termes de traçabilité et de sauvegarde.

La fluidité dans la stricte légalité : documents électroniques à valeur probatoire

LegalBox prétend dégonfler la pression des gestionnaires avec ses solutions numériques. Souvent, la masse immense de papiers ou l’absence d’une classification intelligente entravent la productivité. Tout est éparpillé, mal regroupé ou bien non centralisé. Pire encore, beaucoup de courriers (papiers ou numériques) sont soit introuvables, soit n’ont aucune valeur juridique.

Optez pour une solution sécurisée, adaptée et conforme sur le plan juridique…. afin de limiter les risques de contentieux et décompresser un peu !  :

  • Une valeur juridique certifiée : le courriel LegalBox garantit un aspect légal équivalent au courrier postal. Ce qui n’est pas le cas des e-mails classiques ou des échanges numériques par exemple. (cf. art. 1316-1 et 1369-8 du code civil) De plus, le module de signature électronique (un parapheur) permet de signer et faire signer de façon sécurisée  des documents à des tiers.

signature-electronique

  • Traçabilité : la fiche de circulation accolée au message électronique permet de tracer et d’identifier l’origine des mails. Par exemple, lors de la remise d’un CV, le DRH aura accès au parcours de l’information depuis sa naissance digitale : agent du service courrier qui le transmet à l’un agent RH, l’objet du mail, etc. En revanche, seules les personnes ciblées peuvent y avoir accès, notamment les dirigeants.
  • Protection de vos documents engageants : le coffre-fort numérique LegalBox scelle presque définitivement votre archivage. Nous entendons sauvegarder et sécuriser les documents confidentiels sur plusieurs années.

 

Optimisez votre workflow et le fonctionnement en interne

Si les normes en vigueur sont respectées, la messagerie électronique proposée, bonifie aussi votre fonctionnement interne. En effet, souhaitez-vous réduire vos délais de signature des documents par toutes les parties ? Améliorer et assouplir votre modèle collaboratif ? Lisez les trois promesses que LegalBox entend tenir pour chaque client :

    • Un délai de traitement plus rapide : l’onglet « commentaire » invite l’interlocuteur à clarifier sa demande. Les annotations parsèment les documents pour les enrichir d’informations clés. Et il est possible de préciser le degré d’urgence du document pour le collaborateur impliqué.

delai-de-traitement

    • Un parcours utilisateur intuitif : le découpage à gauche est simple et claire. En outre, la lecture est confortable et la prise en main rapide. Le collaborateur, avec la qualité de la messagerie, est plus productif et motivé dans son travail quotidien.

parcours-utilisateur

  • Une mobilité assurée : la messagerie est disponible à tout moment et sur tous les devices.

 

Concluez et sécurisez vos affaires commerciales plus sereinement !

La messagerie électronique et la gestion électronique de données forment un avantage compétitif. Dans le monde digital, intégrer des outils numériques vous différencie de vos concurrents. On pensera notamment à la Lettre Recommandée Electronique (LRE) dont le temps de réception est immédiat !

Or, l’enthousiasme du client s’évanouit trop rapidement pour courir le risque d’attendre. De plus, les modifications possibles seront ensuite effectuées dans un très court laps de temps. Pour finir, vous pouvez profiter d’une LRE à seulement 1,90euros au lieu de 4 à 9euros pour un recommandé classique.

 

La gestion électronique de documents : une plateforme sur mesure

La GED (Gestion Electronique des Documents) est la solution idéale pour dématérialiser tout type de documents (entrants, internes ou sortants) et les classifier ou les utiliser stratégiquement ensuite. Elle s’intègre parfaitement à un ERP et épouse idéalement le modèle d’une entreprise. En effet, notre Hub électronique de documents s’inscrit dans l’organigramme de la société pour renforcer les liens entre collaborateurs et managers, voire leur redonner du sens avec une messagerie ergonomique.

Bien évidemment, la gestion électronique de documents se doit d’intégrer un système de validation interne et une certification à valeur juridique.

 

Testez gratuitement et sans engagement nos solutions

Parce qu’un test vaut toujours mieux qu’une présentation facilement exposée à la critique d’être dans la simple communication, l’exagération voire le mensonge : nous vous invitons à tester gratuitement nos solutions pour gérer électroniquement vos flux, vos documents stratégiques. Egalement, nous serons ravis de répondre à vos questions !

TESTEZ GRATUITEMENT NOS SOLUTIONS !